AZreferate - Referate und hausaufgaben fur schule.
Referatesuche, Hausarbeiten und Seminararbeiten Kostenlose Online-Dokumente mit Bildern, Formeln und Grafiken. Referate, Facharbeiten, Hausarbeiten und Seminararbeiten findest für Ihre einfache Hausarbeiten.



BetriebstechnikBiographienBiologieChemieDeutschDigitaltechnik
ElectronicaEpochenFertigungstechnikGemeinschaftskundeGeographieGeschichte
InformatikKulturKunstLiteraturManagementMathematik
MedizinNachrichtentechnikPhilosophiePhysikPolitikProjekt
PsychologieRechtSonstigeSportTechnikWirtschaftskunde

Referat Québec

franzosisch referate

franzosisch referate

Qu bec

1 )ographie

1. ) Des faits sur le Québec


Le Québec est une péninsule, qui est située au nord-est de l´Am rique du Nord et à l´est du Canada. Elle confine à l´ouest à la province de l´Ontario et à la baie d´Hudson, à l´est aux provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et du Nouveau-Brunswick, au sud aux États-Unis et au nord à l´océan Arctique. Avec une superficie de 1 6 7 4 1 km le territoire du Québec couvre trois fois la France. Mais malgré ce territoire énorme, le Québec n´est pas tr s peuplé, seulement un peu plus de 7,5 millions d´habitants. En comparaison, la France a un peu plus que 67 millions d´habitants.

On a divisé le Québec en 17 r gions administratives dont chacune est regroupée autour de sa propre capitale. Le Québec est divisé au nord-est en deux parts par le fleuve Saint- Laurent. Cette division a toujours joué un rôle primordial dans le développement du pays. Car aujourd´hui l´industrialisation est limitée dans le Québec en- haute du fleuve Saint- Laurent, mais l , la population se caractérise par sa solidarité. Au contraire le Québec en- dessous du fleuve Saint-Laurent est plus urbanis , industrialisé et cosmopolite. On y trouve le monde de la finance et du commerce international. Bien que le Québec en-dessous du

fleuve Saint-Laurent soit beaucoup plus petit, la population est quatre fois plus grande que la de la r gion en-haute du fleuve Saint Laurent.

Au Québec les hivers sont tr s rigoureux et les és chauds. L´amplitude thermique peut varier entre °C en hiver et + 5 C en été à Montr al par exemple. Certains Québécois même quittent le pays en hiver, pour quelques semaines ou pour tout l´hiver, parce que dans cette période il y a beaucoup de neige et les températures sont tr s basses. C est aussi la saison du ski et des randonnés motoneige, bien que le réchauffement global de la planète ait rendu les hivers moins rudes. Mais au sud du Québec il n´y pas toujours de la neige et les hivers ne sont pas tr s durs. Par contre les étés peuvent être tr s doux avant tout dans le sud du pays. Du mois de mai jusqu´au septembre les jours sont chauds, mais les nuits fraiches. En juillet et ao t les jours sont même tr s chauds et il fait parfois jusqu´à 3 °C. Dans cette période la v gétation offre des couleurs et des nuances uniques, et en octobre le climat change. Par conséquence il pleut plus souvent et l´ensoleillement dure seulement 5 heures par jour.

Le Québec a un paysage très varié et on y trouve de différents ensembles géologiques. Il y a de grandes forêts, qui recouvrent presque la moitdu territoire du Québec. En plus le Québec est un pays d´eau et possède environ un million de lacs et de milliers de rivières. Le meilleur exemple pour les fleuves est le fleuve Saint-Laurent, qui traverse le Québec sur une distance près de 2 0 kilotres et qui compte 6 0 kilomètres en total de longueur. Ainsi il est un des plus grands fleuves de la planète.

De surcroit, on trouve dans le sud du pays une chaine de montagnes tr s célèbres, qui s´appellent « les Appalaches ».

2 ) Histoire

2. ) Préhistoire

Il y a environ 12 0 0 ans, des chasseurs de gros gibier ont commencé à s´étaler dans une grande partie de l´Amérique du Nord. Mais dans ce temps-là, la plus grande partie du Canada était toujours couverte des glaciers et de lacs glaciaires.

En plus on a fait plusieurs découvertes au Québec, qui prouvent que les premiers humains ont vécu dans le territoire québécois il y a 0 00 ou 1 00 ans.

De ce premier peuplement de l´Amérique on peut différencier trois grandes familles linguistiques : les Iroquoiens, les Algonquiens et les Inuits-al outes. Ces trois grandes familles représentent les peuples autochtones sur le territoire québécois, aujourd´hui

2. ) La nouvelle France

À l´époque du Royaume de France, Jacques Cartier était le premier explorateur européen, qui a découvert les terres du Québec en 1 3 .

Seulement une année après, le Royaume de France a commandé une seconde expédition avec trois navires et un équipage de 10 hommes en direction du Canada. Dans la même

année ils sont arrivés dans une région où se trouve aujourd´hui la ville actuelle de Québec.


Pendant ce temps là Jacques Cartier a entendu deux jeunes autochtones utiliser le mot « kanata », qui signifie « village » en l´iroquois. C est pourquoi l´équipage a décidé de fonder « le Canada » sur la terre du Québec. Comme a les cartographes européens du me siècle ont rapidement adopté le nom Canada, qui existe toujours de nos jours.

En 5 0 on a commandé la troisième expédition et Jacques Cartier croyait d´avoir découvert de l´or et des diamants. Mais en réalité c´étaient seulement du quartz et des pyrites de fer. À cause de a et de la crise financre de la France, on a abandonné l´idée de continuer la colonisation de l´Amérique pendant 0 ans. Mais en 5 0 la France s´est intéressée de nouveau à l´Amérique, parce que le commerce des fourrures est devenu tr s important en Europe. Pour cette raison la France est revenue en Amérique pour chasser des castors. Dans cette époque-là, la Nouvelle-France a été fondée dans le territoire du Québec, qui a servi comme une colonie où la activité principal était le commerce de la fourrure.

En 6 8 on a construit avec le soutien du roi Henri IV l´Habitation de Québec, qui consistait d´un ensemble de batiments. Ça offrait à plusieurs explorateurs la chance d´explorer le territoire. En plus on a aussi fondé le premier hôpital, un collège et une communauté religieuse, qui ont aussi favorisé le développement de la colonie. Sous lagence d´Anne d´Autriche plus de 1 2 0 colons fraais ont immigré le Québec entre 1 3 et 1 7 . En plus, le roi Louis XIV a aussi envoyé 7 0 filles au Canada pour avancer la colonisation. Par conquence plus de 6 00 habitants ont vécu en Nouvelle-France à la fin de la 1 i me siècle. Pour cette raison un état se constituait dans les prochaines années au Québec, qui a eu un bon nombre de similarités culturelles, politiques et videmment linguistiques avec l´ancienne France.

Mais en 7 4 les compagnies britanniques ont commencé à s´intéresser pour la traite des fourrures et le territoire de la Nouvelle France devenait une cible idéale pour leurs entreprises. C est pourquoi le général James Wolfe y est arrivé avec son arm e en 1 58 et seulement une année plus tard le Royaume de France a signé les « Articles de capitulation de Québec. »

2. ) Colonies Britanniques


La chute de Québec en 7 9 et la capitulation de Montr al étaient les résultats et le grand moment de la guerre de 7 ans, qui était notamment un conflit entre le Royaume de France et le Royaume de Grande-Bretagne entre 7 6 et 7 . Plusieurs historiens même la comparent avec la Première Guerre mondiale, parce qu´elle s´est déroulée dans plusieurs pays différents et le but était la puissance européen.

En 7 3 le traité de Paris a décidé de remettre la Nouvelle-France entière au Royaume de Grande-Bretagne par le roi d´Angleterre George III, apr s avoir été trois ans sous le r gime militaire. D´un côté le territoire de Canada était un grand bénéfice pour la Grande-Bretagne, parce que le pays était déjà colonisé, mais de l´autre côté la population domiciliée a caudes problèmes. Pour cette raison les Britanniques ont accordé aux habitants de la Nouvelle- France de quitter le pays. Donc, 60 0 0 personnes de la population domiciliée étaient déménagées, qui signifiait finalement la fin pour la Nouvelle-France et le début pour la Colonie britannique. Mais malgré tout, la majorité des habitants étaient toujours francophones et le parlement de Grande-Bretagne a cherché un accord avec les habitants francophones.

Puis la Grande-Bretagne a établie « L´Acte de Québec » une loi, qui acceptait la légalisation fraaise, la liberté religieuse, la langue et la culture fraaise. De cette façon on voulait empêcher, que les Canadiens participaient à la rébellion des Américains, qui réclamaient l'indépendance des treize colonies britanniques. Toutefois « L´Acte de Québec » a cau tout le contraire parce qu'il a marqué le début de la « Guerre d´indépendance des États-Unis ».


En 7 5 une premi re invasion am ricaine a eu lieu dans le territoire canadien et les Am ricains ont réussi de conquérir Montréal. Puis le parlement de Grande-Bretagne a décidé de diviser le Québec en « Haut-Canada » où on parlait anglais et en « Bas Canada » où on parlait fraais. En outre les deux colonies avaient la possibilité d´élégir un parlement

eux-mes. Ce principe restait en bon état pour plusieurs ans. Mais malg tout, en 8 7 un mouvement de rebelles s´est préparé en « Bas-Canada ». L´arm e britannique n´était pas

prépa et les rebelles gagné la bataille. Par conséquence on a de nouveau réuni le « Haut-Canada » avec le « Bas Canada » et la province Canada s´est constituée. En 1 8 elle a ru finalement le droit pour la gestion autonome et pour un gouvernementmocratique

2. ) La Province Canadienne

En 8 0 on a commencé à négocier sur le futur des anciennes colonies britanniques, qui étaient situées dans le nord d´Amérique. Finalement, la confédération d´États déci, qu´on divise la province Canada en la provinceOntario le ancien Haute Canada) et le Québec le ancien Bas Canada). À cette époque-là, le Canada en tout était majoritairement anglophone, bien que la majorité au Québec aient été les francophones.

Dix ans plus tard, vers 1870, le gouvernement canadien a commencé à céder de grandes r gions au Québec pour élargir la superficie québécoise. Pour cette raison le Québec pouvait élargir sa superficie de plus d´un tiers en seulement 20 ans. En outre un bon nombre d'iles dans l´alentour étaient confes au Québec dans cette époque-là.

Plus tard, à la fin du 19ième siècle l'implantation industrielle a débuté au Québec avec le développement du chemin de fer. Mais aussiautres facteurs comme l´introduction des banques et des compagnies d´assurances ont favorisé l´industrialisation en offrant les moyens financiers. Au début, seulement Montréal a pu profiter de l´industrialisation, parce que le nord du Québec était plus à l´arrre concernant l´industrie. Mais à cause d´une grande demande des produits manufactur s, aussi le nord du Québec a commencé à construire de plus en plus des batiments pour l´industrie. Le Québec s´est spécialisé avant tout en production du textile, du tabac et de l´acier. Mais les conditions de travail dans ces usines étaient très mauvaises et une semaine de travail normale consistait en 0 heures. En outre les salaires ne suffisaient pas à nourrir une famille et le travail était souvent tr s dangereux. De l´autre côté l´industrialisation a aussi accél ré l´urbanisation, parque les villes ont attiré un bon nombre de personnes en offrant un travail à chacun. À cause de ce développement Québec est constituée en 1 08 et Montr al a suivi en 1 1.


Au début du i me siècle il y avait deux partis politiques au Québec qui étaient totalement différents, d´un côté le Parti libéral qui favorisait la modernisation de l´économie, de l´éducation et de la société et de l´autre côté le Parti conservateur du Québec, qui insistait sur la tradition et l isolationnisme du Québec. En outre ce parti a empêché plusieurs réformations au Québec. Mais en 1 0 le parti libéral du Québec est arrivé au pouvoir et a totalement modernisé la société et l'entité politique du Québec. En outre le gouvernement a acheté l´entreprise « Hydro-Québec , un grand groupe énergétique, pour faire avancer l´économie. On appelle cette époque « la r volution tranquille. »

De nos jours le Parti Québécois, qui favorise la séparation du Québec du Canada, a gagné la dernière élection. Mais plusieurs expertes disent, qu'une séparation du Canada est improbable parce que l´économie du Québec n´est pas assez autonome pour réussir dans la compétition internationale. En outre le Québec est vraiment dépendant du Canada, parce qu´il y exporte la plupart de ses produits manufactur s.

3 ) conomie

3. ) En général


L´économie du Québec est une économie postindustrielle, moderne et ouverte qui se classe, ayant une balance commerciale positive, parmi les 50 états les plus importants au monde.

En outre le Québec est le sixme grand exportateur pour les États Unis et presque 8 % de ses produits y sont fournis. Avant tout l´accord de libre-échange entre le Canada et les États- Unis favorise ce développement. De surcroit, le Québec essaie permannement de cr er de nouveaux emplois, même dans la crise financi re et économique en 2 0 . Pour cette raison l´économie de Québec est en croissance chaque année. Par conséquence le PIB s´est élevé à 319,8 milliards USD en 2010. 7


Il y a plusieurs facteurs importants qui favorisent l´économie du Québec :


 l´abondance de ses ressources naturelles


 un bon nombre de centrales hydroélectrique avec des coûts faibles


 une situation g ographique stratégique


 des travailleurs bien qualifiés


 des innovations de manière exemplaire

 des produits exportés partout dans le monde


 des hautes technologies de tr s bonne qualité

Mais pour utiliser ses facteurs efficacement, chacune de ses 7 r gions administratives se spécialise à un secteur spécifique de l´économie. La grande r gion de Montr al a une notoriété internationale dans les secteurs des biotechnologies, de l´industrie pharmaceutique, des jeux vidéo et du multimédia par exemple. Les r gions au centre du Québec sont très célèbres pour la production d´aluminium, du fer et même des métaux précieux. Mais avant tout le secteur d´aviation, qui est situé à Montr al, est très essentiel pour l´économie québécoise parce qu´il emploie plus de 42 0 0 personnes et fait un chiffre d´affaires de 11 milliard d´euros par année.

En plus il faut noter, que la plupart des personnes qui vivent au Québec sont tr s disposées à acheter toujours des machines et ustensiles les plus nouveaux et innovateurs. C est une des raisons pour laquelle l´économie québécoise a la possibilité de faire un chiffre d´affaires énorme chaque année.

. 2) Tourisme


Le tourisme repr sente une grande et importante part de l´économie québécoise. Près de 0


0 0 entreprises, qui emploient plus de 4 0 0 0 personnes, sont liées au tourisme québécois. La majorité de ces entreprises travaille dans les secteurs de la restauration et de l´hébergement. En 0 0 presque 27 millions de touristes ont visité le Québec, dont la

plupart vient du Canada ou des États-Unis. Mais ce sont les touristes fraais qui séjournent le plus longtemps au Québec

En plus la ville Québec fait partie du patrimoine mondial de l´UNESCO et elle est entour e de beaux paysages charmants. Mais le Québec offre aussi d´attraits historiques, culturels et naturels ainsi qu´une gastronomie célèbre à ses touristes En hiver, les randonnées à motoneige ou avant tout les courses à raquette, qui est une tradition québécoise, attirent un bon nombre de touristes dans la période froide du Québec. En comparaison, la fin de l´été, nommé l´été indien, est tr s courte, mais dans cette période la nature et la végétation offrent des couleurs et des nuances uniques aux touristes Au Québec les touristes ont la possibilité de découvrir un pays avec des villes célèbres, une nature magnifique et une variété des activités sportives.

.) Langue

.1) En général


Comme le Québec a le fraais depuis 1 69 comme seule langue officielle, il se distingue beaucoup des autres provinces canadiennes, parce que l´anglais prédomine dans le reste du Canada. Pour cette raison presque 5% de la population du Québec est capable de comprendre et de parler le français. En 2 1 , pour même 7 % des Québécois le fraais était la langue maternelle. En comparaison, l´anglais est la langue maternelle pour

seulement un peu plus de 8% de la population du Québec. Mais cette partie de la population sait aussi de parler le français, parce que l´anglais n´est pas accepté comme langue officielle au Québec. Mais malgré tout il y a toujours 4 % de la population qui est bilingue anglais/français , à cause du passé coloniale du Québec. En outre le Québec inclut 8 6 0 0 allophones 1 % de la population), qui ont une autre langue maternelle que l´anglais ou le fraais

.2) Fraais


Autrefois le Québec se développait du territoire du Bas-Canada, où on parlait fraais. Pour cette raison, le français est la seule langue officielle du Québec et le fraais québécois y repr sente la variante fraaise la plus utilisée. Le français québécois dispose d´une grande diversité des dialectes et aussi d´un bon nombre d´influencesautres langues, surtout de l´anglais, pour cela il se distingue du fraais officiel. Avant tout la conquête britannique en 1759 du Québec a vraiment influencé le français parlé. Mais de nos jours des organisations comme le « Grand Dictionnaire terminologique » lutte notamment contre l´invasion de l´anglais dans la langue fraaise, pour maintenir une langue uniforme au Québec.


En plus les Québécois sont tr s fiers d´avoir le français comme langue officielle et ils défendent la francophonie du Québec face à la prépondérance de la langue anglaise au Canada

.3) Anglais

La plupart de l'ancien Haut-Canada, où autrefois on parlait l´anglais, repr sente aujourd´hui l´Ontario, qui est une autre province du Canada et n´appartient plus au Québec. C est la raison pourquoi l´anglais est seulement tr s peu repr senté au Québec. Mais malgré tout l´anglais est toujours la langue maternelle de pr s de 6 0 0 0 Québécois 8, . En plus les Anglo-Québécois constituent le deuxme groupe le plus importante au Québec, apr s les Franco-Québécois.

La première apparition de l´anglais au Québec s´est passée en 7 0 après la conquête britannique. À cette époque, les premiers marchands anglais se sont install s dans les villes de Québec et Montréal et ainsi la propagation de la langue anglaise ont commencé.

.4) Des autres langues


Presque 00 0 0 personnes qui sont allophones vivent au Québec. Ils repr sentent 2% de la population québécoise. Ces allophones sont arrivés au Québec dans les dernres décennies et ils sont véritablement une suite de l immigration internationale. Les raisons pour une immigration au Québec sont vari es, mais concernent avant tout les offres d´emploi pour des étrangers qualifiés. La plus grande partie des langues étrangères est repr sentée par l´italien avec 1, % et l´espagnol avec 1, . Ces deux langues ressemblent au fraais et pour cette raison c´est facile pour les personnes italiennes et espagnoles d´immigrer au Québec. 16

Depuis 0 2 une autre grande vague d´immigration a commencé et le Québec a immigré presque 5 0. 00 milliers de personnes entre 2 2 et 2 1 .


Avant tout les Français expatriés s´intéressant beaucoup pour le Québec et par conséquence

7 % des immigrants fran ais venus au Canada choisissent de s´installer dans la province du Québec. En 2 1, 2 5 Fraais se sont install s au Québec avec un visa de r sident permanent.

Mais de l´autre côté il y a depuis 2 2 plus en plus chinois qui immigrent au Québec et en le moment-là ils repr sentent plus de 5 0 personnes de la population québécoise. Le Québec est aussi appréc par les états africains et pour cette raison l´Algérie, le Maroc, le l´Égypte, le Tunisie sont membres de les quinze principaux pays d´où les immigrés du Québec viennent.

5.) Problèmes

5. ) La liaison routre

Au Québec avant tout les liaisons routres pour les voitures sont en mauvais état : on y rencontre des autoroutes feres, des tunnels instables et des ponts épuisent. On peut même comparer l´état des rues québécoises avec celui en Afrique. C est aussi la raison pourquoi un bon nombre de Québécois doit prendre des détours pour être s r d´arriver à bon port en toute sécurité.

Il y a même pas 8 ans quand le pont de la Concorde au nord du Montréal, qui surplombait l´autoroute 9, s´est effondr . Cinq personnes sont mortes, écrasées sous des tonnes de béton. La Commissionenquête a rejeté de blamer le béton de piètre qualité avec lequel le viaduc avait été construit. Mais au juste on devrait blamer l´État du Québec parce qu´il a la responsabilité de vérifier l´état des rues régulièrement.

En outre l´état des rues au Québec est un phénone unique, parce que les rues d´Ontario, qui confine au Québec, sont bien entretenues.

Il y a deux grands probl mes au Québec qui sont responsables pour le mauvais état des rues. Le premier probme est qu´il y a plusieurs organisations au Québec, qui s occupent de l´entretien de rues québécoises. Mais ces organisations ont l´air d´être chaotiques, mal organisées et elles ne coopèrent pas entre elles.

Deuxmement la corruption joue un grand rôle pour le mauvais état des rues québécoises. Entre 9 0 et 1 60 l´État a mis beaucoup d´argent à disposition pour construire des liaisons routières, mais à cause de la corruption un bon nombre de politiques et de criminels s´enrichissaient. Ces sont les raisons principales pourquoi les rues québécoises sont vraiment en mauvais état maintenant et par conséquence le gouvernement du Québec doit dépenser chaque année des sommes colossales pour l´entretien et la réparation des rues.

5. ) Désir de l´indépendance du Québec

En général le souverainisme au Québec poursuit l´idéologie que le Québec devient un pays souverain avec ses propres droits et sa propre liberté de décision. Pour cette raison le Québec veut se séparer du Canada pour devenir un pays à part enti re. Mais a veut dire aussi que le but de cette idée est qu´on prône la rupture des relations commerciales entre le Québec et le Canada.

L´idée de la souveraineté du Québec s´est constitué à cause d´une vision nationaliste des faits historiques et sociaux. C est la raison pourquoi la majorité des francophones, qui vivent au Québec, veulent se séparer du Canada, parce qu´ils aspirent à un Québec, qui est totalement indépendant du Canada et a sa propre identité. En outre, le fait que la majorité du reste du Canada parle seulement anglais joue un grand probme pour les Québécoises concernant la communication et la disparition de la langue fraaise. C est pourquoi les francophones du Québec luttent pour le maintien de la langue fraaise au Québec. Mais aussi les différences entre les cultures causent plusieurs probmes, parce que les Québécois nationalistes sont tr s fiers et veulent défendre leur culture contre les influences du Canada.

Pour cette raison il y a plusieurs organisations et partis politiques qui s´engagent pour la souveraineté du Québec. Avant tout le « Parti québécois , fondée en 1 6 , a déjà deux fois essayé de séparer le Québec du Canada. Mais dans les deux cas, le projet a été rejeté par la population. En 1 95 pourtant avec seulement une très faible supériorité de personnes 5 ,4% . D´ailleurs le « Parti Québécois » a récemment encore gagné la dernre élection au Québec. De surcroit, il y a aussi les partis « Québec solidaire » et « Option nationale », qui favorisent la souveraineté du Québec, mais ils sont moins couronnés de succès que le « Parti Québécois ».

De l´autre côté il existe aussi un bon nombre de groupes et d´organisations souverainistes en Québec. « Le Mouvement national de Québécoises et Québécois » s´investie par exemple pour le souverainisme et la défense de la langue fraaise. Mais aussi l´organisation le « Front de libération du Québec » a adopté l´idéologie de souverainisme pour faire des actes terroristes

Malgré tout, plusieurs experts disent qu´une séparation du Canada est incroyable, parce que notamment l´économie du Québec est tr s dépendant du Canada, bien que le Québec ait une grande richesse de naturelles lui-me. Mais a ne suffit pas et sans Canada l´économie du Québec ne pourrait pas réussir dans la compétition internationale parce qu´il exporte la plupart de ses produits dans les autres provinces du Canada.

5. ) La minorité des anglophones au Québec

En général le fraais est la seule langue officielle au Québec, parce que l´anglais n´est pas accepté comme langue officielle. Par conquence les anglophones représentent clairement la minorité au Québec avec seulement un pourcentage de 8% de la population. La grande r gion de Montréal regroupe presque 4% de tous les anglophones du Québec

Pour cette raison de nombreux anglophones, qui vivent au Québec, craignent qu´il y existent plusieurs désavantages pour eux. En 1 77 beaucoupanglophones ont même quitté le pays, parce que le « Parti Québécois », qui favorise seulement la langue fraaise, est arrivé au pouvoir. C est la raison pour laquelle les anglophones ont fait avancer un bon nombre de manifestations sous la devise « la minorité la plus maltraitée au Canada .

Malgré tout cela, c´est un grande avantage pour les anglophones au Québec, qu´ils ont la majorité dans le reste du Canada. Pour cette raison il y a aussi de nos jours plusieurs garanties linguistiques pour les anglophones qui sont inscrites dans la « Constitution ». Ces garanties linguistiques repr sentent avant tout la protection de la langue anglaise au Québec et en plus les anglophones roivent tous les services du tribunal dans leur langue et ils ont aussi le droit à l´enseignement en anglais au primaire et au secondaire pour leurs enfants.

De surcroit, ces garanties linguistiques contiennent que les anglophones ont le droit aux toponymes et noms de rues. En plus, ils peuvent aussi jouir des droits linguistiques dans les services de santé et dans les services sociaux du Québec. Par conquence ce sont maintenant les francophones qui ont l´impression d´être opprim s, avant tout à Montr al.

En outre, aussi les faits de plusieurs statistiques parlent contre un désavantage pour la minorité des anglophones au Québec parce qu´ils sont par exemple plus couronnés du succès concernant l´économie que les francophones. Une raison pour ce développement est aussi, que la langue anglaise s´est établie une langue internationale dans l´économie

) La minorité d´autochtones

Dans la passé la minorité d´autochtone au Québec qui se compose notamment d´Inuits et Indiens était souvent opprimé par le colonialisme et l´état. Mais en 1 0 les autochtones ont exigé avec des protestations violentes et plusieurs négociations avec le gouvernement, l´observation de leur identité, l´aveu des fautes de l´état et une compensation financre. Pour cette raison le gouvernement a signé en 1 3 un accord qui met une r gion de plus que 3 5 0 0 m² à la disposition de la population autochtone. En 9 9 le gouvernement québécois a li un nouveau territoire qui est habité est totalement administ par les Inuits.

Bibliographie

http://www.cours- quebec.info/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=195

https://www.routard.com/guide/quebec/593/geographie_et_climat.htm

http://archeoeduc.tripod.com/id2.html

Fonck, Bertrand et Veyssière, Laurent; "La Guerre de Sept ans en Nouvelle-France"

https://www.unites.uqam.ca/hypera/Quebec/que1763.htm

https://www.welt.de/print-welt/article629068/Abspaltung-Quebecs-von-Kanada-gilt-als- unwahrscheinlich.html

https://www.land-oberoesterreich.gv.at/cps/rde/xchg/ooe/hs.xsl/49077_DEU_HTML.htm

https://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/portrait/economie/?lang=fr

https://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/allemagne/quebec/economie/

10) https://www.tourisme.gouv.qc.ca/index.php

11) https://www.routard.com/guide/quebec/593/geographie_et_climat.htm

12) https://www.quebecregion.com/en

13) https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec#Langue

14) https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec#Fran.C3.A7ais

15) https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec#Anglais

16) https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec#Langues_allophones

17) https://de.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec

18) https://www.spiegel.de/auto/aktuell/provinz-quebec-land-der-zerbroeselnden-strassen-a-

790617.html

19) https://fr.wikipedia.org/wiki/Souverainisme_au_Qu%C3%A9bec

20) https://www.welt.de/print-welt/article629068/Abspaltung-Quebecs-von-Kanada-gilt-als- unwahrscheinlich.html

21) https://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/Quebec-7Anglos-droits_lng.htm

22) https://canadoogle.jimdo.com/frankophones-kanada-provinz-quebec/benachteiligung- anglophoner-minderheiten/

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/Quebec-7Anglos-droits_lng.htm

24) https://www.naturefund.de/erde/atlas_der_welt/die_neue_geopolitik/autochthone_in_kana da.html



Referate über:


Datenschutz




Copyright © 2025 - Alle Rechte vorbehalten
AZreferate.com
Verwenden sie diese referate ihre eigene arbeit zu schaffen. Kopieren oder herunterladen nicht einfach diese
# Hauptseite # Kontact / Impressum